La compagnie
"Rien de plus futile, de plus faux, de plus vain, rien de plus nécessaire que le théâtre " Louis Jouvet
Après Strasbourg et Paris la Cie Trac n' Art décide, en 2010, de revenir s'installer dans la Drôme.
Association Loi 1901, c'est une compagnie de théâtre professionnelle qui est ouverte par ses ateliers à toute personne désireuse de découvrir l'univers théâtral.
C 'est une Compagnie qui axe ses spectacles autour de la comédie et qui fait appel à Céline Brocard metteuse en scène professionnelle pour la mise en scène.
En 2013 l'association met en place les théâtracs qui rassemblent de mai à juin cinq spectacles professionnels et amateurs de la Cie. Cet évènement va évoluer en 2015 pour devenir "Comédie aux jardins", le principe reste le même mais tous les spectacles ont lieu à l'espace culturel des Carmes de Montélimar, dans ses jardins sous un beau ciel étoilé…
Elle propose également tout au long l'année ses spectacles professionnels, ainsi que du coaching individuel (préparation à un oral, ou un casting…) et intervention en entreprise (cohésion de groupe…)
Céline Brocard - Directrice artistique- Metteuse en scène - Comédienne
​
Issue des ateliers théâtre Valentinois, elle poursuit sa formation de comédienne au Conservatoire de Strasbourg avant de travailler pour différentes compagnies de la région.
C'est à cette époque qu'elle débute ses interventions théâtre dans les milieux scolaires et sociaux culturels. Elle quitte l'Alsace pour Lyon et continue de se former au théâtre de la Platte, sous la direction de Samuel Buzard. Elle propose toujours des ateliers pour enfants à l'école Lumière. Elle met également en scène pour les ateliers adulte du théâtre Valentinois.
Elle accepte un poste comme comédienne permanente sur Avignon et travaille autour de l’association Beaumarchais, lecture d'auteurs vivants .
Départ pour Paris. Stage avec J. Pierre Roosfelder. Elle intègre, par la suite, l'école de théâtre les enfants terribles pour une saison et y découvre le travail de F. Tardy, J. Demarty, M. Lopez…
2011 Stage avec Daniel Hanivel" la voix de l'acteur".
Elle a mis en scène, entre autres… Le Caire désert d’espions. R. Contardo, Vive Bouchon ! J.Dell G Sibleyras, Une semaine, pas plus ! Michel Clément, Un diner d’adieu. M Delaporte A. De la Patellière, La perruche .Audrey Schebat, Le tour du monde en 80 jours.Assopardi Danino, Venise sous la neige -G Dyrek, Noel au balcon -G Dyrek, Le grand bain -M.Clément, Léonard ou l'art de Vinci-R Contardo, Palace J.M Ribes, Le beret de la tortue J.Dell; G Sibleyras, Le magot C.Brocard et F.Giroud, Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires J. Franco et G. Mélanie.
​
Elle joue actuellement dans Le Caire désert d'espions.
​
Romain Contardo - Comédien.Scénographe.
​
Membre actif de la Compagnie, il crée en fonction des spectacles, décors et espaces scéniques, il assiste régulièrement le travail de Céline Brocard.
Il est comédien profesionnel chez Trac n 'Art depuis 2013, Le tour du monde en 80 jours, Venise sous la neige, le grand bain, La perruche, Une semaine pas plus! , Un diner d'adieu, Léonard ou l'art De Vinci, Le Caire désert d'espions, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Parallèlement, il s'est formé au Conservatoire d'Avignon.
Stage avec Olivier Py sur la création Orlando ou l'impatience et Franscico Cabello le théâtre de l'objet.
Il est l'auteur du seul en scène Léonard et le Caire désert d'espion, dernière création que propose la Cie.
C 'est " l'indispensable Romain"!
Sébastien Michel - Comédien.
Après une formation au conservatoire de Montélimar (Yves Faure), il devient l'un des comédien profesionnel incontournable de la Cie, Le béret de la tortue, le tour du monde en 80 jours, Toc, toc, Le grand bain, Une semaine pas plus, Un diner d'adieu, Le Caire désert d'espions, un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires...
Il gratouille aussi pour nous dans les soirées, gros répertoire!
Isabelle Roquelaure - Comédienne.
​
C 'est à l'école qu'Isabelle se découvre une folle passion pour le théâtre. Après des études de droit, elle décide de retrouver cet amour de jeunesse avec la Compagnie Tracn'Art .
Elle se révèle dans les rôles hauts en couleur: Tout Baigne, Toc-Toc, Ô Zeus ! Quelle Odyssée, Le Béret de la Tortue, Vive Bouchon ! Elle intègre la troupe profesionnelle pour la création Le Caire désert d'espions.
Elle rêve d'un rôle dans une comédie musicale pour faire vibrer ses cordes vocales, mais un Karaoké de temps en temps calme ses ardeurs.
​
Marianne Guyon /présidente
Elle est arrivée comme comédienne chez Tracn’Art pour faire autre chose de passionnant que son métier. Elle a toujours baigné dans l'associatif et pour elle l'implication bénévole de chacun est importante pour faire tourner les choses. « Être présidente de la Cie, c'est une façon pour moi d'être au service de la culture. J’aime rencontrer du monde, et j'adore rire alors quel est le meilleur endroit sur terre pour rire à n'en plus pouvoir ? Le théâtre évidemment… » et c’est très régulièrement que le rire de Marianne résonne dans les couloirs !
​
Carole Mira /Trésorière
Carole est venue voir un spectacle de la cie Tracn’Art en juin 2013. « Pourquoi ne pas tenter l’aventure en tant que comédienne ? Un loisir au début, un besoin aujourd’hui. Trac n’art, c’est une complicité partagée, un esprit d’équipe, du travail réfléchi, du jeu collectif pour des spectacles de qualité ».
Carole devient rapidement trésorière et costumière toujours prête à intervenir et soutenir les projets de la Cie. « Mon engagement aujourd’hui, va au-delà d’être simplement là ». Elle est la douceur essentielle de notre Compagnie.
​
Pascale Foulquier /Secrétaire/ Responsable partenaires
Comédienne amatrice de la Compagnie depuis 2015, c’est avec Tracn’Art que Pascale découvre le théâtre. « La troupe est vite devenue une bande de copains avec laquelle on partage aussi et surtout des moments inoubliables en dehors du plateau. M'impliquer dans la compagnie était une évidence ».
Secrétaire et responsable des relations avec les différents partenaires, elle est notre incontournable Public relation et elle a un sacré bagou !